L’équipe

Valentin Hirondelle : Né en 1989, il est depuis 2008 créateur et constructeur de machines de spectacle, accessoires et effets spéciaux. Il travaille notamment au sein de la Compagnie La Machine (depuis 2010) sur différentes constructions et spectacles dirigés par François Delarozière (Projets urbains du carrousel des mondes marins et de la galerie des machines à Nantes, des animaux de la place à La Roche sur Yon, spectacles « Le dîner des petites mécaniques », « Le réveil des animaux », « Long Ma Jing Shen »…) ainsi que pour l’Opéra National de Bordeaux (depuis 2009). Participe également à la construction de décors de télévision et cinéma. Il Fonde avec C. Dufau et S.Lehmann La Cie Le Piston Errant en 2008. Il est également créateur de l’idée originale ainsi que des décors et machineries des spectacles “Homo Melodicus” puis “Blues-O-Matic Experience”. En 2014 et 2015, pour ce spectacle, il construit le batteur mécanique avec C. Féral aux automatismes.

Charlie Dufau : Né en 1989, il est guitariste au sein de plusieurs groupes de musique: Foolish King, Electric Boots, du premier spectacle de rue de la compagnie Le Piston Errant, “Homo Melodicus”, puis aujourd’hui de la nouvelle création, “Blues-O-Matic Experience”. Il enseigne la guitare et anime des ateliers collectifs dans plusieurs écoles de musique depuis septembre 2008. Il suit la formation du conservatoire des Landes de 2009 à 2013 et obtient un DEM (diplôme d’études musicales).Il participe à de nombreux concerts dans différentes salles (Rocher de Palmer, Rock School Barbey, Comptoir du jazz à bordeaux, l’Alimentation Générale et le club Jazz du Méridien à Paris…) et festivals (Blues autour du Zinc à Beauvais, Blues sur seine à Paris, festival Darc à Châteauroux, festival de blues de Montréal… ). Charlie Dufau est le compositeur des musiques originales de tous les projets de la Cie Le Piston Errant dont il est l’un des membres fondateurs.

Coline Feral : Née en 1989, elle est ingénieure, roboticienne de spectacle. Elle travaille avec différentes compagnies, notamment La Machine à Nantes et la Cie 111 à Toulouse, et sur des projets artistiques tels que des installations d’art contemporain. Elle travaille au sein de la Cie Le Piston Errant depuis début 2015, a réalisé le système d’automatisation du batteur mécanique et s’occupe de la régie sur le spectacle « Blues-O-Matic Experience ».

Simon Lehmann : Né en 1989, il est cadreur, réalisateur, monteur vidéo, régisseur et pompier volontaire. Ancien danseur hip-hop, il se spécialise dans la réalisation de vidéos pour les plus grandes compétitions internationales de breakdance mais également de concerts et évènements de tous horizons. Il est régisseur et membre fondateur de la Cie Le Piston Errant. Il était également comédien dans la première création de la Cie, « Homo Melodicus ».

– Mathilde Idelot : Née en 1993, elle est diplômée de Sciences Po Bordeaux fin 2017, en Management de projets et organisation. Chargée de partenariats au sein du projet « De la calle al Taller – Blues-O-Matic Experience en Bogotà », elle aide la Cie Le Piston Errant à la diffusion de son dernier spectacle depuis début 2016.

 

Les renforts :

Jérôme Martin alias Martintouseul que l’on remercie chaleureusement pour ses encouragements et sa précieuse aide sur la mise en scène de « Blues-O-Matic Experience ».

Pierre « P2 » Gonzalo  d’ACROCS productions qui nous est d’un soutient solide et nous dépanne administrativement à chaque besoin.

Caroline Brisset, Grâce à qui la résidence Nantaise « Le Bras d’Alain » en décembre 2014 et Janvier 2015 a permis la naissance du projet « Blues-O-Matic Experience ».